Quelques conseils pour le Test PSA

 

  • Qu’est ce que le PSA ?

L’Antigène Prostatique Spécifique, ou PSA (Prostate Specific Antigen en anglais), est une substance
fabriquée naturellement par la prostate. Cette molécule est présente dans le sang de tous les hommes. C’est un marqueur de l’activité de la prostate, qu’on peut doser par une simple prise de sang.

Lorsque la glande est anormale, le taux de PSA s’élève dans le sang. Le dosage du PSA permet donc de révéler une éventuelle anomalie de la prostate. Mais cette anomalie ne signifie pas forcément que vous avez un cancer.

En effet, un adénome (une simple augmentation de la taille de la prostate ou hyperplasie bénigne de la prostate), aussi bien qu’une prostatite (infection de la prostate) provoquent une augmentation du taux de PSA. Se procurer l'auto-test PSA >>

 

  • A qui s’adresse le Prostaprotec® Quick Test PSA ?

A tous les hommes à partir de 45 ans. A refaire au moins une fois par an pour dépister le plus tôt possible des problèmes de prostate éventuels.

 

  • Pourquoi est-il important de savoir que la prostate est en bonne santé ?

La fragilisation de la prostate augmente automatiquement avec l’âge. Le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu chez l’homme. Certains déséquilibres alimentaires, antécédents familiaux ou autres problèmes de santé peuvent augmenter le risque de problèmes prostatiques.

 

  • Que dois-je faire si mon taux de PSA se situe au dessus de 4 ng/ml ?

Consultez un médecin pour des examens complémentaires et un diagnostic exhaustif.

 

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle