Interprétation des résultats et fiablilité du test PSA

Interprétation

Le résultat s’interprète en fonction des lignes qui apparaitront sur le dispositif, à savoir l’endroit et l’intensité de couleur de ces lignes.

  • Positif : trois lignes colorées apparaissent ; une dans le secteur C, une sous la lettre R, et une dans le secteur T.
    - Si la ligne T est plus foncée que la ligne R, votre taux de PSA se situe au dessus de 10 ng/ml.
    - Si la ligne T est moins foncée que la ligne R, votre taux de PSA se situe entre 4ng/ml et 10 ng/ml.
    Veuillez dans les deux cas consulter un médecin.

Test PSA positifTest PSA positif

  • Négatif : deux lignes colorées apparaissent ; l’une dans le secteur C, l’autre sous la lettre R, et rien sur le secteur T, votre PSA se situe en dessous de 4ng/ml.

Test PSA negatif

  • Non valable : si aucune ligne colorée n’apparait dans le secteur C, le résultat du test n’est pas valable. Eventuellement vous avez appliqué le sang et le réactif au mauvais endroit ou votre test est périmé. Répétez le test éventuellement avec une cassette neuve.

Test PSA non valable

Fiabilité du test

La précision du Prostaprotec® Quick Test PSA a été vérifiée par des examens répétés avec trois lots de produits différents et auprès de trois groupes de patients. Chaque échantillon a été vérifié dans dix examens parallèles.

Les données recueillies ont conduit à une précision de 100%.

Malgré la précision du test, il peut, dans de rares cas, conduire à un résultat positif erroné.

Comme pour tout test, le résultat ne peut être définitivement interprété que par un médecin habilité et éventuellement sur la base d’examens complémentaires effectués en laboratoire d’analyses médicales.

Important : un taux de PSA élevé ne permet pas à lui seul de conclure à un problème de prostate. Il sera indispensable de procéder à des investigations complémentaires . En effet, il est indispensable de consulter son médecin régulièrement.

 

Spécificité et réactions croisées

Il a été vérifié, si l’une des substances suivantes pouvait conduire à fausser le test. Aucune d’entre elles n’a faussé les résultats du test.


Consultez nos conseils pour l'utilisation du test PSA >>

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle