Principe et fonctionnement du test

Le principe du test

Prostaprotec® Quick Test PSA utilise un mélange spécifique d’anticorps pour pouvoir mesurer deux formes de PSA ; le PSA libre et le PSA ACT de forme complexe.

Prostaprotec® Quick Test PSA est basé sur un principe d’une formation d’un complexe avec des anticorps présents dans le sang testé, entrainant des réactions de coloration.

Lors du test, si la goutte de sang contient une quantité de PSA dépassant le niveau de détection, il se forme un complexe avec les anticorps présents entrainant une réaction colorée.

Cette réaction entraîne la formation d’une ligne colorée sur la partie T. L’intensité de la couleur sera déterminée par la quantité de PSA détectée.

Fonctionnement du test

  • Massez le doigt que vous souhaitez utiliser pour la prise de sang cinq ou six fois entre le pouce et l’index de l’autre main, pour concentrer du sang dans le bout du doigt.
  • Appliquez l’aide piqûre avec son bout ouvert contre le bout du doigt sélectionné. Appuyez jusqu’à ce que vous entendiez un "clic". Éventuellement, vous ressentirez une brève piqûre.
  • Baissez immédiatement votre bras vers le bas et appuyez sur le doigt concerné, pris entre le pouce et l’index de l’autre main, afin de recueillir 2 à 3 gouttes de sang.
  • Recueillez le sang prudemment avec la pipette. Si nécessaire, appuyez encore une fois sur le doigt pour extraire davantage de sang. Si vous n’avez pas pu recueillir suffisamment de sang,
    vous disposez d’une deuxième aide piqûre.
  • Sortez la cassette de test de son emballage et posez la sur une surface propre et plate. Vous constaterez qu’elle comporte deux orifices A et B ainsi qu’une fenêtre de résultat R,
    avec deux secteurs, marqués des lettres C et T.
  • Déposez une goutte de sang de la pipette dans l’orifice A.
  • Déposez 5 gouttes du réactif liquide dans l’orifice B.
  • Examinez le résultat au bout de 15 minutes.

Veuillez lire cette page pour l'interprétation des résultats >>

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle